Suivant Mars Bleu : prenons soin de notre santé ensemble
Accueil > Actualités > Semaine de sensibilisation à l’endométriose Maison de Santé de Mirepoix (23 au 27 mars)
Semaine de sensibilisation à l’endométriose Maison de Santé de Mirepoix (23 au 27 mars)
18 mars 2026


Du 23 au 27 mars, la Maison de Santé de Mirepoix se mobilise pour une semaine dédiée à la sensibilisation à l’endométriose, une maladie encore trop méconnue qui touche de nombreuses femmes.
Douleurs pelviennes, règles très douloureuses, fatigue… ces symptômes ne doivent pas être banalisés. Un repérage précoce permet une meilleure prise en charge et une amélioration de la qualité de vie.
Tout au long de la semaine, des questionnaires de dépistage seront mis à disposition à la MSP. Ils seront également accessibles en ligne via ce lien :
https://arnaudfauconnier.shinyapps.io/shinyDEVA/
Un moment d’échange convivial, le Café Endo, sera proposé le mardi 24 mars de 18h à 20h, pour informer, partager et répondre aux questions dans un cadre bienveillant.
Les professionnels de santé de la MSP restent à votre écoute pour vous informer, vous accompagner et vous orienter si besoin.
Parler de l’endométriose, c’est faire avancer le dépistage et briser les tabous.
Les actualités de la Maison de Santé
Suivez les temps forts de la Maison de Santé : événements, nouveautés, prévention et actualités médicales de votre territoire.
Besoin de prendre rendez-vous ou d’un renseignement ?
Le secrétariat de la Maison de Santé vous accompagne pour vous orienter vers le bon professionnel.
Infos et contact
Horaires du secrétariat
Du lundi au vendredi
8h - 12h / 14h - 18h
Nous contacter
05 61 68 14 89
Notre adresse
3 rue François Jacob,
09500 Mirepoix
En cas d’urgence, composez le 116 117 ou 15 en cas d’urgence vitale