Skip to content

Semaine de sensibilisation à l’endométriose Maison de Santé de Mirepoix (23 au 27 mars)

18 mars 2026

Du 23 au 27 mars, la Maison de Santé de Mirepoix se mobilise pour une semaine dédiée à la sensibilisation à l’endométriose, une maladie encore trop méconnue qui touche de nombreuses femmes.

Douleurs pelviennes, règles très douloureuses, fatigue… ces symptômes ne doivent pas être banalisés. Un repérage précoce permet une meilleure prise en charge et une amélioration de la qualité de vie.

Tout au long de la semaine, des questionnaires de dépistage seront mis à disposition à la MSP. Ils seront également accessibles en ligne via ce lien :
https://arnaudfauconnier.shinyapps.io/shinyDEVA/

Un moment d’échange convivial, le Café Endo, sera proposé le mardi 24 mars de 18h à 20h, pour informer, partager et répondre aux questions dans un cadre bienveillant.

Les professionnels de santé de la MSP restent à votre écoute pour vous informer, vous accompagner et vous orienter si besoin.

Parler de l’endométriose, c’est faire avancer le dépistage et briser les tabous.

Besoin de prendre rendez-vous ou d’un renseignement ?

Le secrétariat de la Maison de Santé vous accompagne pour vous orienter vers le bon professionnel.

Infos et contact

Horaires du secrétariat

Du lundi au vendredi
8h - 12h / 14h - 18h

Nous contacter

05 61 68 14 89

Notre adresse

3 rue François Jacob,
09500 Mirepoix

En cas d’urgence, composez le 116 117 ou 15 en cas d’urgence vitale