Le Mammobile revient en Ariège en juin et juillet 2026 pour faciliter le dépistage du cancer du sein.
Ce dispositif mobile permet aux femmes de réaliser une mammographie près de chez elles, simplement et rapidement.
🎯 Qui est concerné ?
Ce dépistage s’adresse à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans n’ayant pas réalisé de mammographie depuis au moins 2 ans.
👉 Et bonne nouvelle : aucune ordonnance n’est nécessaire
💡 Pourquoi se faire dépister
Le cancer du sein est l’un des cancers les plus fréquents chez la femme.
Détecté tôt, il se soigne beaucoup mieux.
Le dépistage permet :
- de détecter des anomalies avant les symptômes
- d’agir rapidement
- d’augmenter les chances de guérison
📍 Où et quand passer le Mammobile ?
Le Mammobile se déplace dans plusieurs communes de l’Ariège en juin et juillet 2026.
Quelques dates :
- 01/06 – Laroque D’Olmes
- 02/06 – Mercus Garrabet
- 03/06 – Daumazan
- 04/06 – Saverdun
- 08/06 – Verniolle
- 09/06 – Le Mas D’Azil
- 10/06 – Lavelanet
- 11/06 – Massat
- 29/06 – Prat Bonrepaux
- 30/09 – Serre sur Arget
- 01/07 – Varilhes
- 02/07 – Mirepoix
- 06/07 – Mazères
- 07/07 – Pamiers
- 08/07 – Tarascon
- 09/07 – Val-de-Sos
🕘 Horaires :
9h00 – 12h30 / 13h00 – 18h00
📞 Comment prendre rendez-vous ?
Plusieurs possibilités :
- Sur Doctolib en recherchant “Mammobile Ariège”
- En scannant le QR code de l’affiche
- Par téléphone au 05 32 74 14 43
🤝 Un accompagnement de proximité
Les professionnels de santé sont mobilisés pour vous accompagner dans cette démarche de prévention.
N’hésitez pas à en parler avec votre médecin ou votre infirmier.
💗 Se faire dépister, c’est prendre soin de soi
Le dépistage est un geste simple qui peut faire la différence.
Prendre quelques minutes aujourd’hui, c’est se donner toutes les chances pour demain.






